Découvrez les différents quartiers de Porto

Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal et se trouve sur la côte atlantique. Cette ville est connue pour ses bâtiments colorés, ses rues pavées sinueuses et ses monuments historiques. Mais il y a bien plus àcouvrir dans cette ville que sa beauté architecturale. Ses quartiers offrent une variété dexpériences, chacun avec sa propre identité et ses caractéristiques. Découvrons ensemble les différents quartiers de Porto.

Le quartier Ribeira est peutêtre le plus connu de tous. Situé sur les rives de la Douro, ce quartier est rempli de maisons colorées et de ruelles étroites. Il est le point depart idéal pourcouvrir Porto, car cest là que se trouvent la plupart des sites touristiques, comme la place des Aliados, le Palácio da Bolsa et le musée de lÉglise de São Francisco. Si vous cherchez à vous immerger dans la culture et lhistoire portugaises, cest le quartier à visiter.

Le quartier Boavista est lun des plus modernes de la ville. Il est rempli de restaurants, de bars et de boutiques branchés. Cest là que se trouve le fameux Musée de Serralves, un complexe dart contemporain et de jardins paysagers. On peut également trouver des galeries dart, des musées dart contemporain et des lieux pour des soirées branchées.

Le quartier Foz do Douro est situé sur la côte atlantique et est connu pour ses plages magnifiques. La plage de Molhe est lune des plus populaires de la ville et offre une vue imprenable sur la mer. Il y a aussi un parc aquatique et des activités nautiques à proximité.

Le quartier Matosinhos est connu pour ses restaurants de fruits de mer. La plage de Matosinhos est lune des meilleures plages de la ville. Il y a également des églises et des monuments historiques à voir ici.

Le quartier Vila Nova de Gaia est situé sur la rive opposée de la Douro. Cest là que se trouvent les caves de vin de Porto. Vous pouvez également visiter léglise baroque Sao Francisco et le château de Monte Serrat.

Porto est une ville magnifique, remplie de quartiers variés et uniques. Que vous cherchiez des plages, des monuments historiques ou des soirées branchées, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à Porto. Alors quattendezvous ? Préparez vos bagages et partez à lacouverte de la ville!

Related Stories

Discover

Découvrez les différents quartiers de Porto

Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal et se trouve sur la...

Porto : les 5 choses à ne pas manquer

Porto : les 5 choses à ne pas manquer Visiter le nord-ouest du Portugal :...

A la découverte d’Aveiro

There are times when you wish you could get away from it all by...

Excursion à Matosinhos

There are times when you wish you could get away from it all by...

A la découverte du centre du Portugal

Pour ceux qui cherchent une destination de voyage en van en famille, le centre...

Visiter Coimbra

There are times when you wish you could get away from it all by...

Popular Categories

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here