Porto : les 5 choses à ne pas manquer

Porto : les 5 choses à ne pas manquer

Visiter le nord-ouest du Portugal : les incontournables

Porto est la deuxième ville portugaise la plus visitée des touristes après Lisbonne. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est un véritable joyaux côtier se situant dans la partie nord-ouest du Portugal. Si vous comptez voyager dans la ville, voici les 5 choses à ne pas manquer.

Flâner dans le quartier de Ribeira, traverser le pont Dom-Luis et découvrir Vila Nova de Gaia

Voyager à travers les quartiers historiques de Porto vous permet de profiter des façades multicolores du quartier de « Ribeira » se trouvant au bord du fleuve, le Rio Douro. Ces facades, réalisées en azulejos, la faïence typiquement portugaise, donnent une vraie belle couleur aux quais du bord du Douro. Vous tomberez certainement sous le charme en vous baladant le long des quais offrant une vue époustouflante sur le pont Dom-Luís, un pont classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour apprécier encore plus la beauté du quartier et du pont, on vous conseille de prendre une Super Bock accompagnée d’un pastel de bacalhau, un délice. Prenez le temps de vous assoir dans un des nombreux bars/restaurants sur les quais pour profiter de la vue et des Rabelos, ces bateaux typiques qui circulent sur le fleuve.

Pendant la visite du quartier de Ribeira, en couple ou en groupe, on vous conseille de traverser le majestueux pont Dom-Luís. En haut, vous profiterez d’une vue panoramique sur le fleuve et sur la ville. Le passage sur le pont vous permet également de rejoindre le quartier de Vila Nova de Gaia, qui se trouve de l’autre côté du Douro. Ces de ce côté du Douro que se trouvent les nombreuses caves de Porto.

Dans ce quartier, vous trouverez des bars et des restaurants sur les collines de la ville côtière. Ces derniers vous offrent des menus typiquement portugais dans un endroit convivial et confortable, d’autant que le quartier vient juste d’être rénové et est devenu entièrement piéton, un vrai bonheur.

Visiter les caves à vins de la ville et les églises

La partie nord-ouest portugaise est reconnue à l’échelle mondiale pour ses chais et ses caves sur la vallée du Douro. Vous pourrez organiser une visite gastronomique dans le quartier de Vila Nova de Gaia se situant de l’autre côté de la rivière pour la découverte du fameux vin portugais, le Porto. Faites des tours dans des caves traditionnelles et dégustez en même temps le vin le plus réputé du Portugal. Vous pourrez également en acheter pour votre cave personnelle en guise de souvenir de vos vacances.

Après la visite des caves à vins, vous pourrez aussi terminer la journée en visitant les églises de la ville. Elles abritent de nombreuses églises construites au Moyen-Âge et figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grimpez par exemple au sommet de la tour des clercs (Clerigos en portugais) pour avoir une vue panoramique de la ville côtière. Non loin de l’église, vous pourrez acheter des spécialités locales dans les épiceries. Vous pourrez aussi rejoindre le parvis de la Cathédrale (Sè) de la ville pour la découverte d’autres attractions pendant vos vacances.

Related Stories

Discover

Porto : les 5 choses à ne pas manquer

Porto : les 5 choses à ne pas manquer Visiter le nord-ouest du Portugal :...

Which Resort in Mauritius is Right for You?

There are times when you wish you could get away from it all by...

How to Choose the Right African Safari

There are times when you wish you could get away from it all by...

Jungle Getaway in the Heart of Cameroon

There are times when you wish you could get away from it all by...

Best Spots to See Wildlife in the U.S.

There are times when you wish you could get away from it all by...

California Desert Travel Tips & Insights

There are times when you wish you could get away from it all by...

Popular Categories

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here