Lisbonne : les 5 choses à ne pas manquer

Découvrir la capitale du Portugal: les 5 incontournables

Lisbonne, autrement dit la ville aux 7 collines, attire des millions de voyageurs par an. Entre les miradouros, Belem, le quartier de l’Alfama et les sites incontournables de la ville, impossible de vous ennuyer dans cette ville portugaise. Si vous passez une semaine de vacances dans la ville et vous souhaitez faire la découverte de ses richesses naturelles et culturelles, ce billet de visite incontournable est pour vous. En effet, on vous partage dans cet article les 5 choses à ne pas manquer dans la ville.

Découvrir les rives de la ville en voilier et visiter le quartier de Mouraria et le Capela De São Jerónimo

En couple ou en groupe, on vous conseille d’organiser une journée de balade en voilier sur le Tage. Découvrir les rives de la ville depuis un voilier est une activité à ne pas rater. Le lieu de départ se trouve à proximité de la tour de Belem. La balade se termine devant une vue panoramique accompagnée d’un magnifique coucher de soleil.

Le fado est l’une des musiques traditionnelles des Portugais. Pour une découverte musicale dans la capitale du Portugal, on vous suggère de visiter le quartier historique de Mouraria, qui se situe à deux pas du quartier de l’Alfama. C’est notamment le berceau de la musique fado. Durant votre visite, vous pourrez voir des maisons disposant de panneaux montrant les différents artistes de fado reconnu dans le monde.

Située à quelques mètres du célèbre Mosteiro dos Jerónimos de Belem, le Capela De São Jerónimo est une petite chapelle à ne pas rater pendant votre voyage dans la capitale portugaise. Elle vous offre une magnifique vue sur le Tage et sur Belem. L’extérieur de la chapelle est tout simplement hallucinant avec sa porte impressionnante et ses gargouilles aux 4 coins. Située en haut d’une colline, la chapelle est l’endroit parfait pour vous détendre à la fin de la journée et pour voyager dans un endroit offrant des vus panoramique.

Sortir de la zone touristique de la ville pour visiter l’Aqueduc Des Eaux Libres et le Palácio Fronteira

Accessible via la gare de Campolide ou en bus, l’aqueduc des eaux libres se trouve dans la périphérie des quartiers touristiques comme Porto. Vous pourrez organiser un piquenique dans le haut de l’aqueduc pour profiter de l’air pur et des verdures. De plus, vous pourrez aussi arranger la visite de l’aqueduc avec la découverte de la citerne Praça dos Amoreiras.

Le palais des marquis de Fronteira ou le Palacio Fronteira se situe aussi en dehors du centre touristique de Porto. Vous pourrez vous y rendre en métro dans la station Jardim Zoológico. Loin des activités touristiques saturées dans le centre de la ville, vous pourrez voyager tranquillement et profiter du magnifique jardin du palais. Si vous êtes un amateur d’azulejos, la visite du palais doit impérativement figurer dans votre programme de vacances.

Related Stories

Discover

Porto : les 5 choses à ne pas manquer

Porto : les 5 choses à ne pas manquer Visiter le nord-ouest du Portugal :...

Which Resort in Mauritius is Right for You?

There are times when you wish you could get away from it all by...

How to Choose the Right African Safari

There are times when you wish you could get away from it all by...

Jungle Getaway in the Heart of Cameroon

There are times when you wish you could get away from it all by...

Best Spots to See Wildlife in the U.S.

There are times when you wish you could get away from it all by...

California Desert Travel Tips & Insights

There are times when you wish you could get away from it all by...

Popular Categories

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here